Publié par

Stage Apnée à Civaux !

CR stage Apnée verticale
CIVAUX 27 & 28 Avril 2018

19 Apnéistes de 5 Clubs différents (ACPC
Angers, Neptune Angers, ASCB Saint
Barthélémy, NAUTICA Allonne, EXOCET St
PAZANNE) s’étaient donnés rendez vous à
Civaux pour un week-end profondeur.


Arrivée à 14h30 à l’hôtel pour l’installation et les
formalités administratives.
Le groupe composé des 4 Encadrants (3
MEF1, 1 IE2) et 14 stagiaires part en direction
de la fosse.


Mise en place des ateliers pendant que les apnéistes
préparent leurs oreilles à la séance sous les conseils de
Claude et Jean-Noel.

La séance de 2h défile et il est temps de retourner à l’hôtel pour le débrief/apéro  et repas. Le temps à chacun de donner ses premières impressions.

Après une nuit de récupération, nouveau départ matinal vers la fosse.
Nouveaux ateliers avec des encadrants différents pour bénéficier  d’autres approches !!

2h qui passent encore vite dans la bonne humeur !

Une première approche de la profondeur pour la majorité des stagiaires.
Une bonne progression pour tout le monde et chacun à son rythme !

Merci à tous pour ce bon week-end détente !

Olivier JOURDREN

Les petits mots de stagiaires :

Bonjour à tous  un grand merci à l’organisation à la préparation à la bonne humeur pendant le stage. J’ai beaucoup apprécié et je vous en remercie. Vivement le prochain stage l’année prochaine. Merci à vous bonne continuation.

A grand merci à tous !
Les ateliers étaient variés et intéressants, tout cela dans la bonne humeur, encadré par des passionnés pros! J’en ai retiré une expérience agréable que je n’hésiterai pas à renouveler. Pour moi c’était une première et j’ai réalisé que je pouvais communiquer sous l’eau avec mes compensations qui ne sont pas passées inaperçues …😉😂

On sent  que vous êtes passionnés par ce que vous faites et heureusement pour moi qui est vraiment novice dans la plongée en apnée. J’ai beaucoup appris et j’ai réussi à me dépasser même si ce n’est pas facile. J’ai apprécié la bonne humeur. Et surtout de ne pas être obligée de faire quelque chose dont je ne me sentais pas capable. 

Les retours sont vraiment unanimes et vous le méritez, je garde réellement un très bon souvenir que je n’hésiterai pas à partager autour de moi. Encore une fois merci à tous pour ce stage, une superbe ambiance et de très bons conseils avec démonstration comme frenzel, échauffements des oreilles (une première pour moi 😁😁)

Bravo à toute l’équipe qui a su nous emmener au delà de notre zone habituelle de confort grâce à un professionnalisme rassurant et bienveillant.

Une découverte pour moi dans tous les sens du terme. 

Découverte du site de Civaux
Découverte de l’apnée en profondeur 
Découverte des techniques
Découverte aussi des membres de l’équipe d’encadrants et des plongeurs dans une autre ambiance. J’ai passé un excellent week-end en votre compagnie et j’ai pris plaisir à évoluer dans la fosse et ensuite dans  le centre de balnéothérapie. C’est pas tous les jours qu’on est fier d’avoir touché le fond !

Redécouvrir les sensations en apesanteur dans la fosse de Civaux avec un encadrement et une organisation toujours très performante et soucieuse de la sécurité et du confort de chaque stagiaire, m’a procuré un réel plaisir pour lequel je vous remercie toutes et tous.

C’est le mental autant que le physique qui m’encourage à poursuivre 
La perspective du milieu naturel et de la pêche aux araignées me motivent bien