Départ de Sainte Pazanne 9h48 d’après le sms de Fred que j’ai reçu. Comme à son habitude, Fred passe gentillement me chercher au Piano’cktail en compagnie de Noémie et Hervé.
En référence à la dernière plongée où je trouvais inadmissible le fait que personne ne connaisse le chemin pour y aller par cœur, j’ai donc pris mon courage à 2 mains et j’ai appris l’itinéraire ! (Enfin, j’ai juste regardé une carte…..).
Je vous présente donc une partie de la carte aux trésors 😛
Et avec ça, nous sommes arrivés au moins avec 10 minutes d’avance sur les seconds ! (qui,je le rappelle, ne se sont pas arrêtés au Piano’cktail eux :p)
Bref, nous arrivons à bon port. Et là…… un monde de dingues ! De ma longue expérience (d’au moins 6 plongées à la carrière) je n’ai jamais vu ça. Il y a énormément d’apnéistes et également pas mal de plongeurs en bouteille. Grace à Charles qui arrivera avec de nombreuses minutes de retard (et qui prendra l’avant-dernière place de parking), nous plongerons donc en décalé car les autres plongeurs quittent l’eau petit à petit pour aller déjeuner.
Allez hop hop hop à l’eau ! Première palanquée à plonger : Fred, Noémie, Hervé, Jérémy et Charles en serre-file. Richard, Victor, Agnès, Maximilien et moi assurons la sécu surface et nous sommes juste frigorifiés. Au bout d’une bonne vingtaine de minutes, ils remontent. C’est à nous !
Fred reste à l’eau, je pars donc avec lui et avec Agnès. Richard part avec Vic et Max.
Pour les futurs N2, ce sera quelques exercices de stabilisation, de remontées contrôlées et d’orientation.
13h45 : sortie de l’eau. Je remarque que Charles a assuré la sécu surface tout là-haut pendant qu’il faisait le barbecue. Joindre l’utile à l’agréable ….
14h : ON MANGE ! C’est toujours un moment convivial et agréable pour nous tous.
15h15 : Pour les plus courageux et nos encadrants qui n’ont pas le choix, c’est retour à l’eau !
La première palanquée sera composée de Richard, Agnès et Victor ; la seconde de Fred, Hervé et Charles. C’était sans compter Victor qui arrive tout équipé après que tout le monde se soit mis à l’eau : « Je n’ai plus que 60 bars dans ma bouteille ! ». Il plongera donc avec la seconde palanquée et finira sa plongée sur la bouteille de Fred.
16h45 c’est le départ ! Tout le monde a l’air ravi de sa plongée, les futurs N1 comme les futurs N2 !
Rendez-vous Dimanche prochain !