Départ de Sainte Pazanne 10h. Fred passe gentillement me chercher à Bouguenais sur le chemin en compagnie de Victor et Noémie. C’est parti !
C’est à ce moment précis, lorsque Fred a repris la route et qu’il n’est pas passé par le chemin (que je considère) adéquat, que j’aurai dû comprendre que la route allait être difficile….
GPS enclenché : je ne me l’explique toujours pas mais personne ne connait cette fichue route pour aller à cette fichue carrière ! (D’ailleurs ma prochaine mission sera d’apprendre la route par cœur)
Une fois arrivé sur Angers les choses se gâtent :
Fred décide de ne pas suivre le GPS car « Patrick a dit … » OK ! Alors si Patrick a dit …. ok. Sauf qu’après se mélangent le GPS, « Patrick a dit que« , et « Non mais là cette route ça ne me rappelle rien« . J’ai donc été obligée de hausser le ton. MOI ! Sur MON PROPRE encadrant en plus ! Honteux !
Nous avons donc fini par arriver….après les autres mais arrivés quand même.
Je retrouve donc sur place Grand maître Richard, Christophe, Agnès, Max et Véronique.
Il y a pas mal de plongeurs sur place et je ne sais pas qui a eu l’idée de leur demander la température de l’eau….9°C. Au secours !!
Petit réconfort, j’avais déjà décidé de ne plonger qu’une seule fois.
Les autres plongeurs sont déjà sur le point de partir. Il ne reste que nous.
Les palanquées sont prêtes : Noémie et Véronique partent avec Fred, Max et Christophe avec Richard. Victor, Agnès et moi partirons au second tour avec Fred.
Chez les futures N1, apparemment les oreilles ont du mal à passer. Aucun souci, Fred leur fait prendre le temps.
Chez les futurs N2, exercices de stabilisation et d’orientation. De la vue que nous avons … apparemment…. l’orientation c’est raté pour cette fois !
Plongées finies, tout le monde ressort sauf Fred.
Victor, Agnès et moi nous mettons à l’eau.
Et là ….. HORREUR… c’est juste trop froid, hyper froid, méga froid !!! Bref, c’est glacé mais il faut bien y aller.
Mêmes exercices avec une orientation impeccable de la part de Victor ! (D’ailleurs, l’eau n’est pas du tout à 9°C sur mon ordi mais à 7°C :’-( ).
Je crois que c’est la première fois que j’ai la sensation de froid sous l’eau et je n’aime pas ça du tout, du tout !!
14h : on sort !
Et là … qu’apprends-je ?! Soit disant que personne n’est motivé pour faire une deuxième plongée ! J’essaie désespérément de motiver Noémie et Véronique. Bon certes, je ne suis pas le bon exemple car je ne plonge qu’une fois mais c’est normal car j’avais déjà décidé ! Et on ne peut pas changer d’avis en cours de route comme ça :p.
On se met à table, on partage les premières sensations de Véro et Noémie sur leur première plongée en carrière et nos retours d’exercices.
Christophe nous apprend que TOUS LES DIMANCHES SOIRS c’est crêpes ou gaufres chez lui (c’est au N°10, on n’a pas la rue mais déjà un bon indice)
Christophe et Agnès restent motivés pour la 2ème ! 15h : Hop il faut se ré-équiper et se mettre à l’eau pour eux et Fred.
Du coup, nous (ceux qui ne sont pas fous) restons faire la sécu surface. Quel bonheur ! Hein Richard ?!
La sécu surface c’est l’pied !
Pendant ce temps, Victor essaie toujours de joindre MADAME GRAVOUILLE car Christophe a invité tout le monde a mangé des crêpes en rentrant.
16h30 : On part de la carrière ! Et se produit soudain un fait très étrange. Nous sommes les derniers à nous mettre en route pour sortir de la carrière (Fred, Victor, Noémie et moi). Fred a les clefs pour fermer le portail de la carrière et nous remarquons que Christophe et Richard s’acharnent sur le verrou avec des clefs qu’on suppose de la piscine. Bon au bout de quelques minutes, nous leurs avons quand même donné les bonnes clefs.
18: Je suis rentrée pour ma part. Les autres continuent leur chemin. Alors crêpes ou pas crêpes ?!
Bah non pas de crêpes !
Sympa, ce retour d’expérience. J’espère pouvoir participer un jour à cette réjouissance.
PS : je vends pour pas chère le nom de la rue de chez Christophe