Home » Exo-infos » Récit de l’aventure du sieur Charles Le Comte !

Récit de l’aventure du sieur Charles Le Comte !

– Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir…
– Ooh Rodrigues, tu te calmes ! Tu te trompes de sujet, ce n’est pas le Cid !!!
– Mais pourtant, eeuh… Nous partîmes…
– Oui vous partîtes mais pas à cinq cents, couillon ! Mais à deux !! Et puis tu n’es pas Pierre Corneille mais juste le narrateur !
– Bon, ben nous partîmes quand même à deux, en ce dimanche 17 avril 2011, à la piscine Gloriette de Nantes, rejoindre une équipe de stressés de la plus belle eau (pour des plongeurs, normal bonne visi !) pour la cession d’examen initiateur 2011 du CODEP 44.
Notre poulain, briguant le E1, le sieur Charles Le Comte, N2 de son état, le Barracuda du club de plongée « EXOCET » allait enfin nous montrer de quoi il était capable !
Une figure de vainqueur, une verve aussi aiguisée qu’un Cyrano (ne lui manque que le nez !) qu’on le vit, nonchalamment déambuler sur les bords du bassin.

Il y a eu moult instants de solitude, plongé dans un abysse de réflexion, torturé par le doute et le questionnement des moniteurs…

Redoublant de courage, il traversa les épreuves comme un titan, l’œil vif (voir les photos du mannequin), le front haut, ainsi il fit fi de « l’orga-péda », de la « péda » et de l’épreuve du mannequin ! Ce dernier a qui dès sa remontée en surface, par dérision, il accorda un baiser sur sa joue froide de polymères synthétiques.

En un dernier combat avec le temps, nous dûmes fébriles, le sourcil haut (surtout pour lui), attendre les résultats…

Tel le preux chevalier, il reçut (non pas les palmes qu’il a déjà ridiculement vertes fluo…), avec modestie le précieux document qui font de lui, je cite notre Présidente du CODEP : – la cheville ouvrière de l’enseignement de la plongée…