Bonjour à toutes et à tous,
après cette petite trêve des vacances de février, dans 3 jours reprise des activités.
Deux ou trois petits rappels collectifs :
Ce jeudi 26 février, les N1 sous l’eau, les N2 en théorie ( on poursuit les « tables ») de 19h00 à 20h00 puis en surface après.
Sorties milieu naturel :
Le tableau envoyé est toujours en vigueur. vous n’y avez accès qu’en consultation. toute inscription, modification ou annulation ne peut être effectuée que par un des DP (Richard, Fred ou moi même.)
Pour participer à ces sorties, il vous appartient de vous équiper (Combinaison, Stab, Détendeurs, PMT).
Le club peut vous prêter le matériel, mais c’est à vous d’effectuer la démarche de le récupérer avant la sortie.
Les stab et détendeurs doivent réintégrer le local club (rincé) après la plongée.
Prenez uniquement la STAB que vous avez identifié sur la feuille ( panneau d’affichage).
Pour ce qui est des plongées à Trélazé, elles sont facturées 4€ par plongée ( reversés intégralement à l’ACPC (qui gère la carrière)). Suite aux plongées, une facture est générée par Jérôme, l’encaissement est fait par Exocet. Une fois par an nous rétrocédons à l’ACPC la somme due.
Les trajets aller/retour sur les sites de plongée se font sous la responsabilité de chacun. Une entente préalable entre les plongeurs afin d’optimiser les véhicules me semble indispensable.
De la même façon,la répartition des frais de déplacements ; carburants (péage dans certains cas) relève du bon sens dans chaque véhicule. Aucune règle n’est imposée par le club, mais le civisme est de rigueur ^^
Validation des niveaux :
Pour la pratique des niveaux 1 et 2, il n’y a pas d’examen. Seul les N2 ont un examen théorique (validation obligatoire pour obtenir la carte de niveau).
La pratique des niveaux est validée sous forme de contrôle continu tant en milieu naturel qu’en piscine. la progression de chacun fait l’objet de validation lors de réunions de travail entre les encadrants.
Il est rappelé que par respect (tant des encadrants que de vos collègues plongeurs), nous vous demandons de prévenir systématiquement de toute absence.
Une réponse systématique aux mails est fortement appréciée, même si vous ne participez pas (preuve que vous avez eu le mail, que vous en avez pris connaissance et participez (ou non) à l’activité).
Disparu(e)s :
Quelques personnes inscrites en début de saison … puis ont disparues de la circulation … !
Quelque soit la raison de ce « décrochage », un simple p’tit mail prévenant de cette absence prolongée (voir définitive) me parait être la moindre des politesses.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Amicalement
Patrick ROCHE
Président